16
June
Textes rédigés et mis en forme numérique par les enfants :

Le jeudi 10 Juin 2021, Laura a projeté des photographies qu’on avait enregistrées. Ensuite nous avons dessiné les contours de ces photographies sur des plaques de contreplaqué. Puis Jean-Marie et Hugo les ont découpées à l’aide de la scie-sauteuse. Après nous avons fait les mélanges de peintures, et nous les avons peintes. Puis nous avons pris les photos avec les silhouettes. Nous avons bien aimé. Et c’était assez facile.
Harley ; Jules S et Margot

Laura et Manon sont venues avec deux autres intervenants : Jean-Marie et Hugo. On a commencé par faire des mémory, aller dans un coin lecture et jouer à un jeu des sept familles spécial oiseau. On a fait le contour de la silhouette et on l'a donnée à découper avec une scie-sauteuse. On a peint la silhouette. Le nom de notre animal c’est...le Busard des roseaux.
On a bien aimé.
Emma et Axel

Nous avons fait une sculpture avec notre animal : la Couleuvre à collier. On a repassé le contour sur des plaques en contreplaqué. Nous avons fait découper les silhouettes à la scie-sauteuse et après on s’est occupé avec les jeux. Nous les avons toutes peintes et nous avons pris une photo. On a adoré.
Constance et Rémi

C’était le jeudi 10/06/2021, Laura est venue avec Manon, Hugo et Jean-Marie. Pour attendre notre tour pour dessiner le contour de la silouhette, il y avait 4 ateliers : jeu de 7 familles, 2 mémory et de la lecture. Une fois avoir dessiné le contour de notre silhouette, on est allé vers Jean-Marie et Hugo qui tenaient la scie-sauteuse pour découper notre silhouette. Après, on a mis une blouse pour peindre notre silhouette et enfin nous avons fait une photo avec toutes les autres silhouettes. C'était facile ! On a bien aimé.
Quentin et Matthias

Le jeudi 10 Juin, deux intervenantes sont venues. Elles ont commencé à nous poser des petits jeux sur les tables comme le mémory, le jeu des 7 familles...Aussi le Maître a projeté les shilouettes et nous avons mis une plaque de contreplaqué. Nous les avons décalquées .Ensuite nous l’avons emmenée vers Jean-Marie et Hugo pour qu’ils la découpent à la scie-sauteuse. Ensuite nous avons fait des mélanges de couleurs particuliers et nous avons peint notre silhouette.
Ce que nous avons le mieux aimé, c’est quand nous l’avons peinte.
Jason et Taylor

Les intervenantes sont venues pour nous exliquer ce qu'on allait faire. On a fait des activités : mémory ; 7 familles et un coin livre. On a dessiné des shilouettes. j'ai peint une sarcelle d'hiver en contreplaqué qu'on a fait découper à la scie sauteuse. Pour nous aider, il y avait Jean-Marie et Hugo. Ce sera pour le chemin du Mératon.
Jean-Baptiste

Déjà, nous sommes passés les derniers ! Notre oiseau est la rousserole effarvatte. À l’aide du vidéoprojecteur, Laura nous a projeté l’image de la rousserole effarvatte puis nous en avons fait le tour au marqueur. Jean-marie et Hugo ont découpé à la scie-sauteuse. Ensuite, nous l'avons poncé puis on a peint notre oiseau.
JulesT et Lucas

Laura et Manon sont venues avec des intervenants Hugo et Jean-Marie. On a fait des activités : mémory ; jeu de 7 familles ; jeu pour savoir comment les insectes respiraient sous l’eau, en attendant que Laura ou le maître nous appelle deux par deux pour décalquer au marqueur sur la plaque de contreplaqué notre sillouhette. Nous avons declaqué le martin-pêcheur sur la plaque. Nous l’avons enmenée à Hugo pour qu’il la découpe à la scie-sauteuse. Nous l’avons poncée. Après, nous avons fait nos mélanges. Ensuite nous avons enfilé une blouse. Enfin nous l’avons peinte en bleu et en orange. On a beaucoup aimé et c'etait facile.
Louna et Timeo

Le jeudi 10 juin, Laura et Manon sont venues pour nous présenter ce qu'on allait faire l'après-midi. Nous avons fait une activité : un jeu de 7 familles et un atelier de lecture. Nous avons attendu notre tour. Nous avions une plaque de contreplaqué pour tracer notre silhouette, puis Jean-Marie et Hugo ont découpé les plaques. Ensuite, nous avons poncé notre animal. Après, nous sommes allés prendre de la peinture puis des pinceaux, puis nous l'avons peint. Enfin nous avons pris un photo avec tout le monde. J'ai bien aimé.
Nino

Nous avons fait des silhouettes pour un sentier pédagogique dans le Mératon. Nous avons pris une plaque de contreplaqué et nous avons projeté notre animal, le héron pourpré, au vidéoprojecteur. Puis on a décalqué sur des plaques en bois avec un marqueur noir. Ensuite, nous l’avons donnée à Jean-Marie pour la faire découper à la scie-sauteuse .Enfin, nous avons fait nos mélanges puis nous avons peint.
On a bien aimé !
Nous sommes contentes !
Nous avons aimé le résultat.
Elsa et Morgane

Laura et Manon nous ont dit comment allait se dérouler l’après-midi. Laura a projeté nos animaux et nous avons repassé le nôtre au feutre noir. Hugo et Jean-Marie, sont des intervenants de Dole Environnement et sont venus découper notre silhouette avec une scie-sauteuse.Une fois la silouette découpée, nous sommes venus préparer nos couleurs. Nous avons commencé à peindre notre silhouette. Une fois notre animal terminé, le loriot d’Europe, on l’a posé sur une bâche. On a adoré ! C’était facile. Et Madison a également fait la libellule.
Clément et Madison

Photos
Photos (34)