26
Mars
Un spectacle musical pour les classes de CP-CE1 ; CE1-CE2 ; CE2-CM1 et CM2
Publié le 26/03/2025
Articles rédigés par les élèves de CM2 :

Le 18/03, nous avons pris le bus pour aller à Annoire voir un spectacle musical : le grand JBOING BOYOYANG. Nous sommes allés dans la salle communale du village. Nous nous sommes déchaussés et on a enlevé notre manteau. Tous les élèves se sont assis sur des chaises et ont eu un masque sur les yeux. Le spectacle a commencé. Ils nous ont transportés dans un voyage en train. Quand nous sommes arrivés à destination,il y avait le bruit des oiseaux et de la mer. C’était l’histoire du grand JBOING BOYOYANG, personne ne l’avait déjà vu, à part un jardinier qui lui fournissait une fleur qui ne fleurissait que la nuit. Après, le train est revenu nous chercher sur l’île et nous sommes rentrés.
Lyana et Emmy

Nous sommes entrés dans la salle des fêtes juste devant l’école d’Annoire. On a enlevé nos chaussures et nos manteaux et nous sommes rentrés dans cette fameuse salle. On s’est assis sur les chaises où il y avait des bandeaux. Puis, les présentateurs du spectacle se sont présentés. Nous avons mis les masques puis ils ont commencé le spectacle sonore. Ils ont raconté l’histoire du « grand Jboing Boyoyang ». Cette expérience a duré 1 heure. Nous avons aimé ce spectacle sonore. Zélie et Angelyna.

Mardi 18 Mars,nous avons pris un bus et nous sommes allés à la salle communale d'Annoire avec la classe des CE1-CE2. C'était un spectacle musical. On nous a demandé d'enlever nos chaussures et nos blousons. Aussi, on avait un masque sur les yeux. Pendant le spectacle, on entendait beaucoup de bruits et d'effets sonores et il y en avait des drôles. Puis, à la fin, ils nous ont montré comment ils faisaient les bruits. Nous avons bien aimé cette sortie. Nous avons aimé cette sortie car il y avait beaucoup de moments drôles. Nous avons passé un très bon moment.
Benjamin et Aloïs

Nous avons fait une sortie musicale le mardi 18 mars 2025 à Annoire. Les artistes nous ont installés et nous ont expliqué comment mettre les masques. Nous avons commencé le spectacle. Des bruits et des odeurs étaient présents. Nous avons rencontré le « grand Jboing Boyoyang ». Le spectacle nous a plu. Ensuite, nous somme repartis. Nous avons bien aimé la locomotive.
Chloé et Fabio

On a été dans une salle communale et sur les chaises, il y avait des bandeaux. Au début, les comédiens se sont présentés et après, ils nous ont montré comment mettre les masques. Une fois mis le masque, ils ont commencé à faire des effets sonores et certains élèves ont eu de l’eau sur eux. Ils passaient devant nous et derrière avec des objets et à la fin ils nous ont montré les objets qu'ils ont utilisés pendant le spectacle. On a bien aimé le spectacle, surtout quand ils venaient vers nous.
Éline et Amine

Le 18/03, nous sommes allés à la salle des fêtes d‘ Annoire en bus. Des personnes nous ont accueillis. Elles nous ont présenté comment allait se passer le spectacle et nous ont expliqué l’installation des masques. Une fois que les bandeaux ont été mis, on était plongé dans notre imagination. Pendant l’ histoire, plusieurs objets ont été utilisés par les personnes qui la menait. Il y avait plusieurs personnages dont le personnage principal : Le grand Jboing Boyoyang.
Avis de Jules : J'ai bien aimé le spectacle car les bruits étaient bien faits.
Avis de Mahé : J'ai bien aimé le spectacle car ils étaient drôles.
Jules et Mahé

On a pris le bus pour aller au spectacle d’Annoire. Quand on est arrivé on a dû ôter nos vestes, nos manteaux et nos chaussures. Les comédiens nous ont accueillis et nous ont installés sur les chaises. Ensuite, ils nous ont expliqué comment mettre les masques. Ils ont commencé avec les bruitages d’un train qui va sur une île. Ils faisaient des bruits de vagues, de gens qui marchent sur le sable et des bruits d’oiseaux. Et soudain, une fille, un homme et un animal vont essayer de battre le Grand Jboing Boyoyang. Ils reviennent aplatis comme des crêpes. Ils voient une trace de pas alors ils appellent un chat et un cochon mais ce n'était pas eux. Ils se disent que c'est le Grand Jboing Boyoyang. Après, le train est arrivé et ils repartent de l'île.
Les artistes nous ont montré avec quoi ils ont fait le spectacle sonore, il y avait un lanceur de peinture, des plumes, des ballons, de l'eau... Ils sont venus près des spectateurs pour faire des choses avec l'eau et les plumes. Ensuite, on a repris le bus.
On a bien aimé.
Quentin et Robin G

La classe de CM2 est partie voir un spectacle d' écoute musicale. Les comédiens nous ont donné des bandeaux pour mettre sur nos yeux. Ils nous ont raconté une histoire que l’on devait imaginer dans notre tête. Comme bruits, il y avait le train , il y avait un peu de chansons, il y avait des odeurs qui passaient devant nous. Ils nous jetaient aussi des gouttes d’eau avec des pinces à linge. Ils faisaient des bruits d’oiseaux avec des sifflets et prenaient des plumes pour faire comme s’ils volaient. Le grand Jboing Boyoyang nous a fait bien rigoler et il avait un sabre. Quand le spectacle s’est arrêté, les comédiens nous ont montré différents objets qu’ils ont utilisés pour faire le spectacle.
Nos avis :
Scarlett : J’ai moyennement aimé le spectacle parce que j’ aurais bien aimé voir. (3,9/5)
Vanille : je n’ai pas aimé car je n’arrivais pas à me concentrer les yeux bandés. (0,5/5)
Scarlett et Vanille

On a été à Annoire voir un spectacle avec les yeux bandés. L’histoire commence par un train magique. À la fin du trajet, on est arrivé sur l’île mystérieuse. Les moustiques nous on attaqués. On a senti des odeurs incroyables. On a plutôt bien aimé, tout nous a plu.
Matis et Lucas

Le mardi 18 Mars 2025, nous sommes allés à un spectacle sonore à Annoire. On est allé dans une salle communale où il y avait des comédiens. Nous nous sommes assis et nous avons mis un masque de nuit pour nous bander les yeux. Pendant quarante-cinq minutes nous avons écouté le spectacle du grand Jboing Boyoyang. On a entendu des sons. Il y avait : un train ; une île ; une forêt ; des animaux ; des oiseaux et le grand Jboing Boyoyang. Ils nous ont expliqué comment ils ont fait les sons, après nous sommes remontés dans le bus et nous sommes retournés à l’école de Petit Noir.
Marion et Robin H

Le Mardi 18 Mars, nous sommes allés à Annoire pour écouter plusieurs sons différents. Les yeux ont été bandés. On entendait beaucoup de bruits étranges avec des instruments du quotidien. Après avoir écouté le spectacle, les comédiens ont expliqué comment ils ont fait ces bruits. Nous sommes repartis dans le bus pour aller dans l'établissement de l'école de Petit-Noir.
Willem et Maoudin

Le mardi 18 Mars, le matin, nous sommes partis à Annoire, avec la classe des CE1-CE2. Nous sommes partis écouter un spectacle sonore. On devait s’imaginer l’histoire dans notre tête. Il y avait 3 animateurs, on avait chacun un bandeau pour nous bander les yeux. Ils prenaient beaucoup d’objets : jouets ; bassine d’eau ; instruments et des appareils électroniques. Ils nous ont dit comment mettre les masques et on ne devait plus les retirer durant le spectacle. Cela parlait du fameux Jboing Boyoyang, c’est un oiseau qui parle. Ils faisaient des bruitages du train et d’autres effets sonores. Nous sommes repartis en bus.
Nous avons adoré !
Lya et Élise

Photos
Photos (4)